C’est avec émotion que nous fêtons ce vendredi 23 mars, le départ de notre chère Mina, qui après plus de 40 années passées dans le groupe Augé, accède enfin à une retraite bien méritée.
UN MENTAL D’ACIER
C’est sous la gouvernance d’André Augé que Mina a pu faire ses débuts, à tout juste 19 ans, en tant qu’opératrice de spiralage au sein de l’atelier Augé Ressort (qui deviendra par la suite Auge Microtechnic Group ). Cette femme résistante à toute épreuve a en effet été témoin de toute l’évolution de SPIRAL, durant plus de 15 ans. C’est donc avec nostalgie qu’elle nous retrace tous ses souvenirs : que ce soit les joies, les difficultés ou les épreuves qu’ elle et l’entreprise ont pu rencontrer.
« Cela n’a pas été tous les jours facile, j’ai dû faire en sorte de rapidement m’adapter dans ce milieu technique et exigeant. J’ai pu au fil du temps, acquérir de plus en plus d’autonomie dans mon travail, jusqu’à aujourd’hui prendre en charge de A à Z des pièces ayant un besoin en trempe à huile. »
DES CHANGEMENTS PROFONDS
Mina nous confie que toutes les épreuves qu’elle a surmontées durant sa longue carrière dans l’industrie, lui ont forgé une force de caractère, et lui ont permis de gagner davantage en assurance, tant professionnellement que personnellement.
« Malgré tout ce qui se dit sur l’industrie, les conditions de travail se sont nettement améliorées au fil du temps. Pour le futur de SPIRAL, je souhaite une équipe qui reste soudée et investie, et que chacun soit davantage autonome. Moi… (rire), je compte m’investir dans ma retraite, et passer du bon temps sous le soleil de Marrakech, pour enfin découvrir mon pays de naissance. »
REMERCIEMENTS DE L’ÉQUIPE
Nous remercions toutes et tous Mina pour son énergie et sa bonne humeur, et espérons la revoir très prochainement dans nos locaux. Mais pour l’heure, place au couscous ! 🙂